Zoom sur Ruby Wraps

La marque polonaise Ruby Wraps "est une marque aux écharpes tissées minimalistes, inspirées de la nature et durables, qui allie beauté, fonctionnalité et qualité supérieure. Leurs écharpes sont polyvalentes, conçues et fabriquées pour servir pendant longtemps".


De gauche à droite : Roseberry Josephine / Sweet Dreams Honey / Rainbow Rust

Crédit photo : Ruby Wraps


Aujourd'hui je vous présente le modèle Roseburry Greige, l'écharpe de Veronica, maman porteuse, qui a organisé un voyage découverte pour la marque sur l'hexagone.


Roseburry Greige T6


Fiche technique

Composition : 83% coton peigné / 9% viscose / 8% lin

Tarif : 185€


C'est la première fois que je teste une écharpe avec deux faces totalement différentes : une face très brute au toucher (beige) et une face très douce (bleue). J'ai été surprise de trouver une écharpe super malléable.


Le pattern est très joli, minimaliste et poétique. Grande amatrice d'écharpes bleues, sa couleur est loin de me déplaire. L'écharpe a tendance à boulocher à cause de la viscose et comporte des aspérités liées à la fibre de lin brute.



1er up : double hamac dorsal

J'aurais aimé un chouia plus de largeur car mon fils du haut de ses 2 ans est plutôt grand et aime avoir les bras à l'intérieur de l'écharpe. Du coup, il me manque un peu de largeur pour faire une belle assise bien enveloppante, mais ça reste très bien malgré tout.

Contrairement aux écharpes avec du lin que j'ai l'habitude d'avoir, elle a un petit effet moelleux qui me plait bien. Le passage du deuxième hamac se fait sans difficulté : ça glisse bien et en même temps ça a du grip.


2ème up : double hamac dorsal sur le wrong side

J'ai osé porter avec la face bleue visible. La face beige est un peu rêche encore pour être agréable en contact avec la peau. Je profite que nous ayons des couches de vêtements pour ne pas avoir un contact direct et clairement ça le fait. Le hasard a fait que ce jour là mon pantalon et celui de Liam étaient un matchi-matchi parfait avec l'écharpe, trop stylé !


3ème up : kangourou dos

Pour ce troisième jour je décide de mettre à l'épreuve la soutenance de l'écharpe avec un nouage simple couche et un bambin de 14 kg. La soutenance est au rendez-vous, on sent la présence de la fibre de lin. Je suis confortable pour nos 15 minutes de trajet pour aller chez la nounou.


4ème up : kangourou dos finition anneau

Pour ce dernier up je décide d'utiliser un anneau (taille L) pour participer davantage au rodage de l'écharpe. Le passage des 4 pans n'étaient pas aisé, mais mon gigoteur était coopératif. L'écharpe a du grip, le serrage ne bouge pas d'un millimètre avec cette finition.

En conclusion, cette écharpe et cette marque sont une très belle découverte. Si je n'étais pas en fin de portage j'aurais pris le modèle Roseberry Josephine qui est juste magnifique. Encore merci à Veronica et Ruby Wraps pour ce voyage. Pour info, cette écharpe n'est pas encore sortie, ne soyez pas étonnés si vous n'arrivez pas à la trouver.


Vous pouvez acheter les écharpes de la marque régulièrement en prévente chez le revendeur France : https://www.madamegs.com/brands/rubywraps/ ou directement sur le site de la marque : https://rubywraps.com.


Cet article n’est pas sponsorisé.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • @nodisamoris
  • Facebook Nodis Amoris
  • Chaîne YouTube Nodis Amoris