Zoom sur My Cocoon de Neobulle

La marque française Neobulle propose des moyens de portage et une gamme de soins dédiée à la grossesse, l'accouchement, la nouvelle maman et aux bébés.

Aujourd'hui, je vous présente leur écharpe tricotée en jersey "My Cocoon", modèle guimauve. Cette écharpe a été envoyée par Marie, monitrice de portage qui a un joli cabinet de portage physiologique à Brive : le Chouette Koala.

My Cocoon


Fiche technique

Composition : 96% viscose de bambou et 4% elasthanne

Tricot : 300gr/m2

Taille : 4,8m x 0,5m

Existe en 4 coloris.

Tarif : 65€


Au déballage, je trouve une écharpe douce et plutôt lourde en main.

Elle est plutôt étroite, la marque nous indique qu'elle est "Idéale 1ère année de bébé", c'est plutôt cohérent.


Malgré la présence d'élasthanne, il lui manque un brin d'extensibilité dans la largeur pour réaliser le "nœud de base". Elle va nécessiter des nouages sur mesure.


Avec mes poupons

Je décide de réaliser un enveloppé-croisé pans déployés pour mon premier nouage. L'écharpe se noue toute seule, elle est très agréable à manipuler. Les ourlets permettent au tissu de ne pas s'enrouler sur lui même, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup pour les écharpes tricotées. Le maintien est bon, elle n'a quasiment pas d'effet rebond.

J'enchaine ensuite avec un marathon nouage : double hamac pré-installé et hanche à boucle. C'est un vrai plaisir à nouer.


Tutoriels vidéo


En conclusion


C'est une très jolie découverte, je pense d'ailleurs vous la proposer en atelier cet automne. Sa composition en viscose de bambou, fibre thermorégulatrice, permet de ne pas tenir trop chaud. Je trouve toutefois que cette écharpe reste trop chaude pour nos étés méditerranéens... En effet, la nécessité d'un nouage multicouche pour la sécurité fait quelle tiendra chaud malgré tout.


On pourra porter confortablement de la naissance et jusqu'à 8 kg, c'est ce que promet la marque et je suis plutôt d'accord avec eux.


Vous pouvez les acheter sur : www.neobulle.fr ou www.lechouettekoala.com (voire même la louer). Cet article n’est pas sponsorisé. Encore merci Marie pour cette jolie découverte.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • @nodisamoris
  • Facebook Nodis Amoris
  • Chaîne YouTube Nodis Amoris