top of page

Zoom sur les slings Löft

La marque danoise Löft, propose des slings et des écharpes de portage tissés à la main au Népal de manière équitable. Chaque écharpe porte le nom du tisserand qui a réalisé le premier échantillon, une reconnaissance du savoir-faire de ces artisans. Les matières utilisées sont exempts de produits chimiques. Nous avons affaire à une marque engagée qui respecte l'Homme et la santé de nos bébés.


On retrouve deux gammes d'écharpes :

- Löft Limited, des écharpes de luxe, tissées en un petit nombre d'exemplaires

- Löft Basic, des écharpes plus accessibles, tissées en grand nombre et disponibles régulièrement tout au long de l'année.


Aujourd'hui, je vous présente les slings Shanti Pure de la collection Löft Basic et Binshu Light Pine de la collection Löft Limited.

 

Shanti Pure


À partir de quel âge

Le sling Shanti Pure est utilisable dès la naissance et jusqu'à la fin du portage, ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus confortable pour le porteur.


Fiche technique

Longueur : 1,95m.

Largeur : 68cm.

Grammage : 260g/m2

Composition : 100% coton biologique certifié GOTS.

Tarif : 107€


Mon avis

En main il est fin, fluide, doux et agréable. J'apprécie qu'il n'ait pas d'ourlet, le tissu coulisse vraiment bien dans les anneaux. C'est un candidat parfait pour porter les bébés dès la naissance et pour les parents porteurs débutants. Pour les enfants qui grandissent, en fonction de la sensibilité de chacun, il pourra toutefois manquer un peu de soutenance.


 

Binshu Light Pine


À partir de quel âge

Le sling Binshu Light Pine est utilisable dès la naissance et jusqu'à la fin du portage, ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus confortable pour le porteur.


Fiche technique

Longueur : 2m.

Largeur : 65cm.

Grammage : 320g/m2

Composition : 30% cachemire + 30% soie + 40% coton.

Tarif : 181€


Mon avis

Il est ultra moelleux, doux et agréable en main. J'apprécie encore une fois l'absence d'ourlet, le tissu coulisse vraiment bien dans les anneaux. On retrouve un effet cocooning vraiment agréable, il moule le corps de bébé à la perfection. Il me fait penser à une écharpe pour le cou, tricotée à la main. Les anneaux dorés lui confèrent un aspect chic. Il pourra convenir dès la naissance mais aussi pour les enfants qui grandissent grâce à son tissage à trois fils et son grammage généreux.


 

J'ai reçu ces slings dans le cadre du voyage organisé par la marque : Löft Tour UK-France sous la superbe organisation de Marianne : Porter et materner. Cet article n’est pas sponsorisé.

78 vues0 commentaire
bottom of page