top of page

Zoom sur le Tula toddler : le préformé pour les bambins

Dernière mise à jour : 16 août 2020

Aujourd'hui, je vous présente le modèle TULA TODDLER, le préformé taille bambin de la marque TULA bien connue dans le monde du portage. La marque propose une large gamme de porte-bébés en coton oeko tex (et une gamme en tissus d'écharpe) avec de jolis imprimés.

Test tula toddler
 

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le TULA TODDLER s'adapte aux bébés de 80 à 104 cm, soit de 15/18 mois à 36 mois en fonction du gabarit de l'enfant. Il prendra donc le relais des porte-bébés taille standard devenus trop petits pour les bambins.


Rappel : pour qu'un porte-bébé soit adapté à la taille de votre bébé, il faut qu'il aille d'un genoux à l'autre de votre enfant.


L'assise

Rembourrage genoux Tula TODDLER

L'assise à largeur fixe (non ajustable en largeur) comprend des rembourrages aux genoux de chaque côté pour le confort de l'enfant. La largeur du tablier mesure environ 47cm.


La ceinture

poche ceinture tula toddler

La ceinture est légèrement rigide, le confort n'est pas moindre pour autant. Elle se ferme par clip que l'on peut ouvrir et fermer d'une main. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l'axe pendant l'ajustement. Elle mesure 71 à 155cm. Sur l'avant, il y a une petite poche pour ranger ses clés ou son téléphone. Cependant, je la trouve difficilement accessible quand bébé est installé dans le porte-bébé.


Le tablier

Le tablier est fixe (non réglable en hauteur) et arrondie sur le haut. Il mesure 51cm de hauteur. On peut y clipser la capuche à l'aide d'un système de bouton pression.