Zoom sur le Tula toddler : le préformé pour les bambins

Mis à jour : août 16

Aujourd'hui, je vous présente le modèle TULA TODDLER, le préformé taille bambin de la marque TULA bien connue dans le monde du portage. La marque propose une large gamme de porte-bébés en coton oeko tex (et une gamme en tissus d'écharpe) avec de jolis imprimés.

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le TULA TODDLER s'adapte aux bébés de 80 à 104 cm, soit de 15/18 mois à 36 mois en fonction du gabarit de l'enfant. Il prendra donc le relais des porte-bébés taille standard devenus trop petits pour les bambins.


Rappel : pour qu'un porte-bébé soit adapté à la taille de votre bébé, il faut qu'il aille d'un genoux à l'autre de votre enfant.


L'assise

L'assise à largeur fixe (non ajustable en largeur) comprend des rembourrages aux genoux de chaque côté pour le confort de l'enfant. La largeur du tablier mesure environ 47cm.


La ceinture

La ceinture est légèrement rigide, le confort n'est pas moindre pour autant. Elle se ferme par clip que l'on peut ouvrir et fermer d'une main. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l'axe pendant l'ajustement. Elle mesure 71 à 155cm. Sur l'avant, il y a une petite poche pour ranger ses clés ou son téléphone. Cependant, je la trouve difficilement accessible quand bébé est installé dans le porte-bébé.


Le tablier

Le tablier est fixe (non réglable en hauteur) et arrondie sur le haut. Il mesure 51cm de hauteur. On peut y clipser la capuche à l'aide d'un système de bouton pression.


La capuche

La capuche permet de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s'endort. On va pouvoir la tenir grâce aux petites lanières prévues à cet effet sur les bretelles que l'on fixe avec un système de bouton pression. Elle comporte des élastiques qui permettent à la capuche d'épouser la forme de la tête de bébé.


Les bretelles

La hauteur du rembourrage des bretelles est ajustable au niveau du tablier, c'est le seul réglage un peu technique de ce port-bébé.

Le réglage des bretelles se fait que dans un sens, rendant celui-ci, simple et efficace.

Les lanières des sangles pour clipser les bretelles entre-elles coulissent facilement.

Mon avis


Après une série de tests en ventral et dorsal, je trouve ce porte bébé très confortable, facile et rapide à installer. Les 10,5kg de Liam ne m'ont pas pesé sur les épaules. Toutefois, j'ai moins aimé le portage en ventral, car avec un bébé un peu grand ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique/confortable. Je regrette qu'il manque un petit dispositif pour attacher le sac à main, c'est dommage. Ce porte-bébé est doux et j'apprécie énormément son design.

L'avis de papa porteur


David, notre papa porteur officiel, s'est prêté au jeu et a essayé le TULA TODDLER en portage dorsal sur une balade de 40 minutes. Il le trouve facile et rapide d'installation et très confortable surtout grâce au rembourrage des bretelles. Souvent gêné par les ceintures à clips des préformés, sur ce modèle ça n'a pas été le cas. Il a trouvé que les éléments en plastiques étaient de très bonne qualité. Un bilan positif pour ce porte-bébé, même si il aurait préféré un design plus masculin.



L'heure du bilan a sonné


En conclusion, c'est un très bon porte-bébé de milieu de gamme avec un excellent rapport qualité/confort/prix. À mon sens, il s'adresse aux parents porteurs réguliers ou occasionnels d'un bambin, qui souhaitent confort, praticité, facilité et adaptabilité entre les différents porteurs. Il est intuitif à mettre en place, parfait pour les parents qui n'ont pas l'habitude du portage ou qui n'ont pas envie de se perdre dans une multitude de réglages.

Où le trouver

Chez Tula : www.babytula.eu pour 149,90€.

Je porte le modèle French Marigold.

17 vues

Nodis Amoris

LES LIENS D'AMOUR

Portage physiologique

Contact

Conditions générales de ventes

Confidentialité

 Mentions légales

Livraison et retour

Partenaires

© 2020 par Nodis Amoris