Zoom sur le sling PLUMETIS de chez Léora

Mis à jour : sept. 3

La marque française Léora, propose des écharpes de portage haut de gamme conçues de manière éthique et écologique. On retrouve deux catégories d'écharpes : les écharpes de collections, tissées en un petit nombre d'exemplaires et les écharpes de la collection permanente qui sont plus accessibles et disponibles tout au long de l'année.


Aujourd'hui, je vous présente le modèle PLUMETIS, un des slings de la collection permanente dite «les indispensables».

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le sling PLUMETIS est utilisable dès la naissance et jusqu'à la fin du portage, ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus confortable pour le porteur.


Provenance

Le sling est réalisé en coton 100% biologique (labélisé GOTS) et équitable (labélisé Max Havelaar) cultivé en Afrique de l’Ouest. Le label Max Havelaar garantit une rémunération équitable de chaque cultivateur et proscrit le travail des enfants.

Le coton est ensuite filé en Belgique, les teintures utilisées sont certifiées Reach et Oeko Tex.

Les écharpes sont ensuite tissées dans un atelier Lyonnais. Les anneaux en aluminium sont réalisés par un artisan français. Les étiquettes sont en dentelles anciennes chinées et sérigraphiées au centre de l’hexagone. La confection se fait au sein de l’atelier de la marque à côtés de Bordeaux.


Fiche technique

Le sling mesure 2m de longueur sur 60cm de largeur.

Le tissage est en triple satin : 3 fines couches de tissus tissées ensemble et reliées entre elles au niveau des pois. Le sling présenta un grammage plutôt élevé de 375g/m2, une paire d’anneaux taille XL permet un bon passage du tissu dans les anneaux.



Mon avis


Je ne suis pas une grande adepte du portage en sling. J'en ai testé quelques modèles et j'ai toujours terminé après seulement quelques minutes dans l'inconfort le plus total. Je fais des gros et grands bébés et passés les 6/7kg de mes chères boucles brunes, ce moyen de portage ne me convient plus du tout. Pour autant, j'aime la rapidité d'installation du sling et le fait qu'il soit compact à transporter. C’est aussi mon moyen de portage favori pour allaiter facilement et discrètement.

J'ai voulu donner une dernière chance à ce moyen de portage avec le sling Plumetis de Léora et vous savez quoi ? Il m'a réconcilié avec le portage asymétrique : une révolution. Son haut grammage et son tissage triple satin apportent moelleux et soutenance. La marque nous parle d’un nuage sur les épaules, et je suis forcée de constater que c’est la description exacte en terme de ressenti. En main, ce sling est dense, souple et aéré à la fois. C’est une écharpe qui ne nécessite quasiment pas de rodage, en 2/3 utilisations, le tissus glissera parfaitement dans les anneaux. Les anneaux taille XL paraissent un peu imposants de prime abord, mais c’est la taille qu’il faut pour que le tissus coulisse de manière optimale. La couleur dorée des anneaux apporte une petite touche chic supplémentaire à ce motif plumetis intemporel. Quand les slings plumetis de la collection permanente sont sortis, je n’ai pas forcement accroché avec leur design minimaliste. Aujourd’hui je rêve d’une écharpe avec ce motif plumetis que j’adore justement car il est simple, minimaliste, élégant et sophistiqué.

L'heure du bilan a sonné


Bien que ce sling m’ait réconciliée avec le portage asymétrique, je retrouve quand même de l’inconfort au bout d’une vingtaine de minutes. Je fais partie de ceux qui ont besoin d’un portage symétrique pour être confortable. Toutefois, je trouve ce sling PLUMETIS vraiment confortable, j’apprécie le moelleux sur l’épaule, l’effet cocon du tissu, l’élégance du pattern et sa production respectueuse de l’homme et de l’environnement.


Si vous avez le budget, ce sling est à mon sens une valeur sûre qui pourra vous accompagner tout au long du portage. Pour ceux qui souhaitent un moyen de portage équitable, écologique et qui soutient l’artisanat local, alors vous avez sonné à la bonne porte, chez Léora vous trouverez votre bonheur.

Niveau budget, il faut compter 200€. C’est un produit qui à l’heure actuel se revend très bien sur le marché du portage d’occasion.


Je porte le modèle Plumetis Ensemble.

Cet article n’est pas sponsorisé.

23 vues

Nodis Amoris

LES LIENS D'AMOUR

Portage physiologique

Contact

Conditions générales de ventes

Confidentialité

 Mentions légales

Livraison et retour

Partenaires

© 2020 par Nodis Amoris