Zoom sur le sling Celeste Tatabobo

La marque Tatabobo est une marque française qui propose des slings confectionnés dans l'Hérault dans une démarche d'insertion. C'est une jolie petite entreprise locale et éco-responsable, que j'aime vous présenter en atelier et qui à l'air de beaucoup vous plaire. Son petit plus : la possibilité de personnaliser son sling avec une broderie réalisée à la main.


Aujourd'hui, je vous présente le sling Céleste, un sling 100% lin de la gamme sweet cocoon, spécialement conçue pour porter les nouveau-nés.


 

Gamme Sweat Cocoon


Fiche technique

Composition : 100% lin Oeko tex

Grammage : inconnu

Taille : 65x180cm

Tarif : 79€ (hors broderie)


Au moment de passer commande, vous avez le choix :


4 coloris aux tons doux et naturels Celeste (bleu ciel)

Celestine (bleu marine sur fond crème), Gabrielle (sable)

Pernille (écume)


6 couleurs d'anneaux

Argent, bronze, noir, doré, orange cuivré et rose gold.


Broderie personnalisée (en option)

Une typographie (alphabet latin ou arabe),

Un dessin (fleur, arc en ciel, arbre de vie...)

ou une personnalisation d'après une photo ou une illustration.



 

Le sling Céleste


J'ai choisi le modèle Celeste avec les anneaux dorés brillants. Je trouve qu'ils apportent un côté chic et se marient à la perfection avec le bleu ciel. N'ayant pas réussi à me décider sur la broderie, j'ai décidé de commander sans.


Le logo de la marque est estampillé à la cire rouge sur le carton d'expédition, c'est original. Le packaging est recherché et soigné : le sling est entouré d'une ficelle naturelle joliment nouée et agrémenté de feuilles séchées, le tout dans un joli papier de soie. C'est beau et poétique.


Je découvre également une magnifique surprise : la broderie de mon logo. Je ne m'y attendais absolument pas, le rendu est magnifique. La broderie est effectuée de manière impeccable. Encore merci Marine pour cette délicate attention qui m'a beaucoup touchée.


Enfin, l'étiquette en cuir végétal avec le logo de la marque, amène une jolie touche finale à l'ensemble.


 

Au portage


Le lin est une fibre robuste, respirante et écologique. Son point faible : en règle générale la fibre de lin nécessite une phase de rodage pour être douce et malléable. Cependant la gamme sweet cocoon nous fait la surprise d'un sling doux et facile d'utilisation dès les premiers portages. C'est vraiment un sling doux et facile à prendre en main. En atelier, les parents débutants n'ont pas éprouvé de difficultés à l'installation. On notera également la présence d'un fil de couleur contrasté au niveau d'un des ourlets, parfait pour les novices car il permet de différencier facilement l'ourlet du haut de l'ourlet du bas.

J'ai eu l'occasion de porter Liam sur un court trajet, il convient pour un portage d'appoint avec ses 14kg, mais je recommande un sling plus soutenant pour porter confortablement un bambin. Comme le conseille la marque, nous sommes davantage sur un produit destiné aux nouveau-nés et aux porteurs débutants.


Grace à sa composition, il est léger, respirant et doté d'un pouvoir absorbant intéressant. De ce fait, c'est un produit agréable pour l'été et notamment, nos étés méditerranéens.


Bref, je suis conquise par ses qualités de portage et son design sobre et épuré. La possibilité de réaliser une broderie personnalisée apporte une plus-value et originalité. Un joli cadeau sur-mesure à faire ou à se faire pour la naissance de bébé.


 

Bonus

Installer bébé en sling : les points essentiels pour une installation réussie

 

Vous pouvez trouver les écharpes sur le site de la marque : www.tatabobo.com

Bénéficiez de -10% sur votre commande avec le code Nodisamoris.

Cet article n’est pas sponsorisé.

132 vues0 commentaire