top of page

Zoom sur le Ptitsy Mix de Ptitsy Moloko

Ptitsy Moloko est une marque Héraultaise que j'affectionne particulièrement car c'est une entreprise locale (seulement 40km de chez moi) qui confectionne des moyens de portage haut de gamme en petites séries dans leurs ateliers à taille humaine. J'ai eu le plaisir de me rendre à deux reprises dans celui de Nézignan l'Evêque. L'accueil y est chaleureux et nos échanges toujours enrichissants. J'y ai fait la connaissance de Cécile, la créatrice qui nous parle de ses créations avec amour, ainsi que Mylène et Nathalie, les couturières aux mains de fée en pleine confection des Clipsy (le préformé de la marque). Pour cette deuxième visite, j'avais une idée bien en tête : faire l'acquisition d'un Ptitsy Mix taille bambin pour porter mon petit dernier et vous le faire découvrir en atelier. C'est un meh daï avec bretelles rembourrées et déployables sous l'assise de bébé.

Ptitsy Moloko vous propose des porte-bébés made in France dans le respect de l'environnement : un porte-bébé qui "n'a pas fait le tour de la planète avant d'arriver chez vous". Un engagement écologique et humain qui valorise les artisans français.


Les porte-bébés sont réalisés dans des tissus exclusifs pour la marque. On retrouve 4 coloris de sergé croisé en tissu biologique certifié GOTS : bleu chiné, bleu paon, framboiseille et graphite. L'originalité de la marque : les capuches en coton imprimé, elles aussi en coton biologique. Les mousses utilisées sont hypoallergéniques. Bref de quoi prendre soin de nos petites fesses portées.


 

En détail ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le Ptitsy Mix est disponible en deux tailles :

- standard pour les bébés à partir de 5/6 mois (et/ou en fonction du gabarit de l'enfant).

- bambin pour les bébés à partir de 11/12 mois (et/ou en fonction du gabarit de l'enfant).

Pour Liam qui a 17 mois et est un grand gabarit, nous sommes partis sur la taille bambin.

Si vous avez un doute sur la taille à choisir, n'hésitez pas à demander directement conseil auprès de la marque, ils sauront vous répondre avec justesse.


L'assise

La largeur de l’assise est fixe d'où l'importance de bien choisir la taille de son porte-bébé afin de ne pas forcer l'écart naturel des hanches de bébé. On retrouve un rembourrage au niveau des genoux de bébé pour plus de confort.


La ceinture

La ceinture est souple et moelleuse grâce à son rembourrage. Des lignes de surpiqures apportent un petit effet gonflant et esthétique qui est loin de me déplaire, elles servent notamment à épouser les différentes morphologies. Elle a un côté contrasté (framboiseille sur l'endroit et violet su