Zoom sur le porte-bébé LIMAS

Dernière mise à jour : 19 oct. 2020

Aujourd'hui, je vous présente Mei Tai LIMAS de la marque homonyme : le porte bébé hybride pour les 4m+.

La marque allemande Limas, prononcée limace (et oui je sais, pas glamour dit comme ça) propose un large éventail de produits dans l'univers du portage allant des porte-bébés au porte-poupons, en passant par des vêtements de portage et des accessoires de puériculture, le tout en coton bio !

Je vous présente le modèle LIMAS, un des Mei Tai de la marque. Mais qu'est-ce qu'un Mei Tai me diriez-vous ? Je vous vois venir, non ce n'est ni une technique d'art martial ancestrale, ni un délicieux cocktail à siroter sur les terrasses des barques. Le Mei Tai (MT pour les intimes) c'est un porte bébé qui est au croisement entre l'écharpe de portage et le préformé (porte-bébé à clips). Habituellement les MT comportent une ceinture ventrale à nouer et des pans en guise de bretelles. Chez Limas les MT sont hybrides car la ceinture est à clipser et non à nouer.


Limas nous propose donc deux modèles de MT cousus en tissus d'écharpe et déclinés en couleurs unies ou à motifs. Bref de quoi contenter le plus grand nombre. Attention, les modèles sont tellement jolis, que vous aurez du mal à choisir ;-D


Notre test concerne le modèle LIMAS, au cours de cet article je vais vous faire une brève comparaison avec le modèle LIMAS PLUS. Edit : vous trouverez la revue complète du LIMAS PLUS ici. C'est parti pour la revue technique.

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le LIMAS s'adapte aux bébés de 50 à 86 cm, soit de la naissance à environ 18 mois. Bien qu'il soit possible de l'utiliser dès la naissance grâce à sa ceinture ultra réglable en largeur, il est préférable d'attendre les 4 mois de bébé pour respecter sa physiologie. Si vous souhaitez l'utiliser avant, je vous encourage à prendre conseil auprès d'une monitrice de portage formée qui saura vous aiguiller dans vos choix.


L'assise

Ajustable en largeur au niveau de la ceinture grâce à un système de tunnel à scratch, l'assise s'adapte au mieux à l'écartement des hanches de bébé. J'aime bien ce système que je trouve évolutif et simple à régler.


La ceinture

La ceinture est plutôt rigide, le confort n'est pas moindre pour autant. Elle se ferme par clip que l'on peut ouvrir et fermer d'une main. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l'axe pendant l'ajustement. Elle mesure 60 à 147cm. Une extension de 30 cm est disponible en option pour les personnes au gabarit plus imposant et ça, c'est un très bon point.


Le tablier

Réglable en hauteur grâce à un système de petites sangles dissimulées dans la ceinture que l'on attache aux passants présents de part et d'autre du tablier. Sur le haut du tablier, on retrouve un réglage au niveau de la nuque.


La capuche

Elle permet simplement de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s'endort. On va pouvoir la tenir grâce aux petites lanières prévues à cet effet sur les bretelles.


Les bretelles

La particularité du LIMAS : ses bretelles avec rembourrages amovibles, on aime avoir le choix ! Elle sont également légèrement déployables sur les épaules pour plus de confort. L