top of page

Zoom sur le porte-bébé LIMAS baby

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

Aujourd'hui, je vous présente Meh Dai LIMAS baby de la marque Limas : le porte bébé hybride pour les 0m+.

La marque allemande Limas, prononcée limace (et oui je sais, pas glamour dit comme ça) propose un large éventail de produits dans l'univers du portage allant des porte-bébés au porte-poupons, en passant par des vêtements de portage et des accessoires de puériculture, le tout en coton bio !

 

Je vous présente le modèle LIMAS Baby, un des Meh Dai de la marque. Mais qu'est-ce qu'un Meh Dai me diriez-vous ? Je vous vois venir, non ce n'est ni une technique d'art martial ancestrale, ni un délicieux cocktail à siroter sur les terrasses des barques. Le Meh Dai (MD pour les intimes) c'est un porte bébé qui est au croisement entre l'écharpe de portage et le préformé (porte-bébé à clips). Habituellement les MD comportent une ceinture ventrale à nouer et des pans en guise de bretelles. Chez Limas les MD sont hybrides car la ceinture est à clipser et non à nouer.


Limas nous propose donc deux modèles de MD cousus en tissus d'écharpe et déclinés en couleurs unies ou à motifs. Bref de quoi contenter le plus grand nombre. Attention, les modèles sont tellement jolis, que vous aurez du mal à choisir ;-D


Notre test concerne le modèle LIMAS baby, au cours de cet article je vais vous faire une brève comparaison avec le modèle LIMAS PLUS. Edit : vous trouverez la revue complète du LIMAS PLUS ici. C'est parti pour la revue technique.

 

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le LIMAS s'adapte aux bébés de 50 à 86 cm, soit de la naissance à environ 18 mois.


L'assise

Ajustable en largeur au niveau de la ceinture grâce à un système de tunnel à scratch, l'assise s'adapte au mieux à l'écartement des hanches de bébé. J'aime bien ce système que je trouve évolutif et simple à régler.


La ceinture