top of page

Zoom sur le porte-bébé LIMAS PLUS

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

Aujourd'hui, je vous présente le meh dai LIMAS PLUS de la marque Limas : un meh dai hybride (ceinture à clip et bretelles à nouer).

Je vous ai déjà présenté le modèle LIMAS baby, vous pouvez consulter l’article ici. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au LIMAS PLUS, le deuxième meh dai hybride de la marque.


Pour rappel, la marque allemande Limas propose un large éventail de produits dans l'univers du portage allant des porte-bébés au porte-poupons, en passant par des vêtements de portage et des accessoires de puériculture, le tout en coton bio !

 

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Sur le papier, le LIMAS PLUS s'adapte aux bébés de 56 à 104 cm, soit de 1 mois à environ 4 ans.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable de 24 à 45cm grâce à un système de tunnel à scratch au niveau de la ceinture. Cette option va permettre de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé afin de ne pas venir forcer celui-ci. J'aime bien ce système que je trouve évolutif et simple à régler.


La ceinture

La ceinture est plutôt rigide, le confort n'est pas moindre pour autant. Elle est un peu différente de celle du LIMAS, je la trouve plus ergonomique (d’ailleurs la marque la nomme comme telle). Je la trouve plus confortable et elle s’adapte mieux avec ma morphologie.

Elle se ferme par clip que l'on peut ouvrir et fermer d'une main. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe et apporter un point de sécurité supplémentaire au cas où le clip vient à casser.

Elle mesure 60 à 140cm. Une extension de 30 cm est disponible en option pour les personnes au gabarit plus imposant et ça, c'est un très bon point.