top of page

Zoom sur le P'tit Clip de Ptitsy Moloko

Dernière mise à jour : 23 avr. 2022

Ptitsy Moloko est une marque Française dont je vous ai parlé en détail dans mon article sur le Ptitsy Mix (le meh daï) et sur le Cliptsy (le porte-bébé préformé). Une marque coup de cœur car c'est une marque héraultaise qui fait des porte-bébés haut de gamme avec une ligne de production qui tend à réduire son impact environnemental et qui valorise les artisans français.


Le P'tit Clip est le dernier-né de l'atelier, un meh daï hybride (ceinture à clip, pans à nouer) qui vient agrandir la gamme déjà existante pour proposer un porte-bébé adapté dès les premiers jours de vie.

Comme les modèles de la marque déjà existants, il est fabriqué en tissu d'écharpe 100% coton biologique avec des mousses hypoallergéniques. Nous retrouvons la signature de la marque avec des capuches en coton imprimé qui viennent contraster avec le tissu uni du porte-bébé. Le P'tit Clip est décliné en 3 coloris : graphite, paon et framboiselle ; les tissus en sergé brisé exclusif à la marque.


 

En détail ça donne quoi ?



À partir de quel âge

Le P'tit Clip est disponible en taille unique pour une utilisation de la naissance à 24 mois environ.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable grâce à un système à scratch de 15 à 35cm (la mesure peut varier de quelques centimètres en fonction de la méthode de mesure). On va pouvoir régler le porte-bébé de manière à ne pas forcer l'écart naturel des hanches de votre enfant. On retrouve un rembourrage au niveau des genoux de bébé pour plus de confort.

Note : le P'tit clip que j'ai reçu est un prototype, les scratchs ici sont blancs mais dans la version finale ils sont noirs.


La ceinture