top of page

Zoom sur le Néo+ de Neobulle : le porte-bébé pour les 3 mois à 3 ans

Dernière mise à jour : 23 avr. 2022

Aujourd'hui, je vous présente le préformé Néo+ de la marque française Néobulle. La marque propose un éventail de moyens de portage et de soins pour bébé.


Ce printemps 2021, Néobulle nous fait la surprise de sortir deux nouveaux porte-bébés venant ainsi étoffer leur gamme avec le My Néo et le Néo+. Nous retrouvons ainsi 3 porte-bébés à choisir en fonction de l'âge de bébé. Le My Néo pour les 0-12 mois, le Néo pour les 0-24 mois (retrouvez la revue complète ici) et le Néo+ pour les 3-36 mois.

La gamme Néo (de gauche à droite : Néo V2, My Néo et Néo+)

Crédit photo : Néobulle


Le Néo+ est fabriqué en tissu d'écharpe en coton biologique (certifié GOTS), il est fabriqué en France et décliné en 4 coloris. J'ai choisi le coloris Galet qui me rappelle notre premier Néo V1 Galet que nous avions pour la naissance de Liam.


 

En détail, ça donne quoi ?



À partir de quel âge

Sur le papier, le Néo+ s'adapte aux bébés de 3 mois et jusqu'à 3 ans.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable grâce à un système de tunnel avec languettes à scratch au niveau de la ceinture. Cette option va permettre de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé. Ce système est simple et facile à régler.

On retrouve également un rembourrage au niveau des genoux de bébé. Il n'est pas trop épais, ce qui peut être appréciable quand on installe un tout petit mais tout à fait suffisant avec un bambin.


La ceinture

La ceinture est rembourrée, elle semble confortable. Elle se ferme par clip que l'on peut ouvrir et fermer d'une main. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe et apporter un point de sécurité supplémentaire au cas où le clip vienne à casser.