Zoom sur le Multi Soft de Kinder Hop

Aujourd'hui, je vous présente le préformé Multi Soft de la marque polonaise Kinder Hop. Il est fabriqué à la main en Pologne dans du tissu d'écharpe en coton peigné.


En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

La marque recommande l'usage du Multi Soft à partir de 4 mois et lorsque le bébé est capable de s'assoir seul. On retrouve l'indication de 68 à 110 cm, soit de 4 mois à 4 ans.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable grâce à un système de liens permettant de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé. La ceinture a tendance à gondoler lorsque l'on règle l'assise au minimum. On retrouve également un rembourrage ultra moelleux au niveau des genoux de bébé.


La ceinture

La ceinture est souple, de densité moyenne et rembourrée. Elle se ferme par clip muni d'une sécurité 3 points : il faut ses deux mains pour l'ouvrir. On retrouve également un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe quand on vient fermer le clip.


Le tablier

La hauteur du tablier est réglable grâce à un système de liens à nouer.

Nous retrouvons deux systèmes de fixation des bretelles sur le tablier :

- sur le bas du tablier, proche de la ceinture, idéal pour conserver l'arrondi du dos des plus petits et préserver le périnée de la mère avec un portage qui repose sur les épaules.

- au milieu du tablier : pour mieux répartir le poids quand bébé grandit. C'est la fixation la plus répandue sur les porte-bébés.

Il est également réglable au niveau de la nuque, encore une fois, par un système de liens à nouer.


La capuche

Elle permet simplement de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s’endort, notamment en portage dorsal. On va pouvoir la faire tenir grâce aux petites pièces en plastique sur les bretelles. La capuche est amovible grâce à un système de bouton-pression en métal.


Les bretelles

Les bretelles sont moelleuses et bien rembourrées. On peut régler leur hauteur grâce à un système de sangles afin de s'adapter au mieux à la morphologie de chacun. Les bretelles sont détachables à l’aide de clips. Elles peuvent donc se croiser dans le dos pour gagner en confort en portage ventral ou dégager le dessous de ses aisselles pour les personnes qui sont gênées par les bretelles sous les bras. Sur le haut d'une bretelle, on retrouve une lanière permettant d'accrocher un accessoire ou une sucette de bébé.

La sangle reliant les deux bretelles est amovible, une option intéressante lorsqu'on croise les bretelles dans le dos en portage ventral (attention tout de même à ne pas perdre la sangle). Elle est également facile à faire coulisser.


Mon avis



Prise en main

Au déballage je trouve le tissu doux, moelleux et texturé. Le porte-bébé a vraiment l'air de bonne qualité.


Avec mon poupon de portage taille bébé 3/4 mois

Je clip les bretelles sur les fixations proches de la ceinture pour installer mon poupon en portage ventral. Au moment de serrer les bretelles, surprise... Le réglage s'effectue en grande partie en faisant coulisser les bretelles vers l'arrière (en grande partie car on peut régler les bretelles en double sens, mais la longueur reste limitée en tirant vers l'avant) . Je trouve ça peu pratique car je n'ai vraiment pas l'habitude de faire coulisser les sangles dans ce sens. Il y a un coup de main à prendre... La ceinture gondole avec l'assise réglée au minimum, toutefois ça n'a pas l'air de gêner.

Je décide ensuite de croiser les bretelles dans le dos en enlevant la sangle reliant les deux bretelles entre elles. Croiser les bretelles dans le dos permet de mieux répartir le poids et de gagner en confort, par contre, au quotidien c'est une installation qui demande un peu plus de temps et de manipulation. Encore une fois je suis confrontée à la difficulté de régler les bretelles avec le système de coulisse vers l'arrière. Je triche un peu avec le double sens (mais mon action est limitée) et le réglage situé à la base des bretelles. Après moult contorsions, je réussis à faire mon réglage mais clairement je ne me trouve pas optimale niveau confort...

Concernant mon poupon, je trouve que la position physiologique est très belle, la fixation ceinture permet un bel enroulement et une belle bascule du bassin. Le réglage au niveau de la nuque permet d'absorber l'excédent de tissu dans le dos de bébé. Le rembourrage au niveau des genoux est peut-être un tout petit peu épais pour un petit bébé. Les fixations bretelles au milieu du tablier ont tendance à pendouiller, j'ai instinctivement voulu les rabattre vers l'intérieur du porte-bébé mais c'est une fausse bonne idée car ça peut avoir tendance à gêner le bébé.


Avec Liam, bambin de 21 mois (13kg et 85cm)

Mes tentatives de portage en ventral avec mon poupon étant laborieuses à cause du réglage des bretelles dans le sens contraire à mes habitudes, je réserve donc mon premier up avec mon fils pour un portage dorsal. Au vu de son poids, je choisis d'attacher les bretelles sur les fixations au milieu du tablier. Cette fois, le réglage des sangles des bretelles ne me cause aucun problème, pour le coup, il est même plutôt aisé de tirer les sangles vers l'avant. Adepte des ceintures souples, j'y trouve mon confort, les bretelles sont rembourrées juste comme il faut. Liam est à bonne hauteur dans mon dos, son champ de vision est bien dégagé. J'ai pour habitude de lui demander s'il est bien, il me répond que oui. Nous avons marché 40 minutes le temps d'aller chercher sa sœur et de rentrer à la maison et nous étions tout deux confortables. Le tablier au max de ses possibilités lui va comme un gant, je pense qu'au vu de son gabarit nous pourrions en profiter jusqu'à ses 2,5 ans.

Nous avons également tenté un portage ventral pour aller chez la nounou, j'ai eu un peu moins de difficulté à ajuster les sangles avec Liam qu'avec mon poupon. Le serrage m'a pris un peu plus de temps que d'habitude mais nous étions tout deux très confortable. Pour nos 10/15 minutes de marche, le poids de Liam ne s'est pas fait sentir.


L'heure du bilan a sonné


Le Multi Soft de Kinder Hop est un porte-bébé de bonne qualité avec un tissu d'écharpe très agréable et confortable. Il pourra accompagner les parents de 4 mois à 2,5/3 ans selon le gabarit de l'enfant. C'est un moyen de portage confortable et évolutif bien placé dans sa gamme de prix.


Tarif : 137€ chez le revendeur officiel France Lullabi.


Je porte le modèle Diamond Lavender. J'ai reçu ce porte-bébé dans le cadre d'un voyage. Encore merci à Coralie, monitrice de portage alias Une maman louveureuse, la boutique Lullabi et la marque Kinder Hop pour la découverte. Cet article n’est pas sponsorisé.


Note : les photographies avec le porte-bébé porté sont les plus fidèles à la réalité au niveau des couleurs.

29 vues0 commentaire