top of page

Zoom sur le Multi Soft de Kinder Hop

Aujourd'hui, je vous présente le préformé Multi Soft de la marque polonaise Kinder Hop. Il est fabriqué à la main en Pologne dans du tissu d'écharpe en coton peigné.


 

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

La marque recommande l'usage du Multi Soft à partir de 4 mois et lorsque le bébé est capable de s'assoir seul. On retrouve l'indication de 68 à 110 cm, soit de 4 mois à 4 ans.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable grâce à un système de liens permettant de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé. La ceinture a tendance à gondoler lorsque l'on règle l'assise au minimum. On retrouve également un rembourrage ultra moelleux au niveau des genoux de bébé.


La ceinture

La ceinture est souple, de densité moyenne et rembourrée. Elle se ferme par clip muni d'une sécurité 3 points : il faut ses deux mains pour l'ouvrir. On retrouve également un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe quand on vient fermer le clip.


Le tablier

La hauteur du tablier est réglable grâce à un système de liens à nouer.

Nous retrouvons deux systèmes de fixation des bretelles sur le tablier :

- sur le bas du tablier, proche de la ceinture, idéal pour conserver l'arrondi du dos des plus petits et préserver le périnée de la mère avec un portage qui repose sur les épaules.

- au milieu du tablier : pour mieux répartir le poids quand bébé grandit. C'est la fixation la plus répandue sur les porte-bébés.

Il est également réglable au niveau de la nuque, encore une fois, par un système de liens à nouer.


La capuche

Elle permet simplement de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s’endort, notamment en portage dorsal. On va pouvoir la faire tenir grâce aux petites pièces en plastique sur les bretelles. La capuche est amovible grâce à un système de bouton-pression en métal.


Les bretelles

Les bretelles sont moelleuses et bien rembourrées. On peut régler leur hauteur grâce à un système de sangles afin de s'adapter au mieux à la morphologie de chacun. Les bretelles sont détachables à l’aide de clips. Elles peuvent donc se croiser dans le dos pour gagner en confort en portage ventral ou dégager le dessous de ses aisselles pour les personnes qui sont gênées par les bretelles sous les bras. Sur le haut d'une bretelle, on retrouve une lanière permettant d'accrocher un accessoire ou une sucette de bé