Zoom sur le Monilu Uni Tai

Dernière mise à jour : 2 juil.

Aujourd'hui, je vous présente le préformé UNI Tai de la marque Monilu : un meh dai hybride (bretelles à nouer et ceinture à clipper).

MoniLu UNI tai

 

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le porte-bébé MoniLu UNI TAI est conçu pour porter des bébés de 6 mois à 3 ans. Il existe aussi en version START pour les 0-12 mois.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable grâce à un système de tunnel à scratch au niveau de la ceinture. Cette option va permettre de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé afin de ne pas venir forcer celui-ci. On retrouve une petite languette, à appliquer sur la partie scratch qui reste visible quand le porte-bébé est réglé au minimum. Un rembourrage fin et moelleux se situe au niveau des genoux de bébé, un petit plus pour le confort.

Photo 1 : au minimum | Photo 2 : au maximum


La ceinture

La ceinture adopte un profilé ergonomique, elle est semi-rigide. Elle se ferme par clip muni d'un bouton poussoir de sécurité 3 points. On retrouve également un petit passant élastique pour maintenir la ceinture dans l’axe et apporter un point de sécurité supplémentaire au cas où le clip vienne à casser.


Le tablier

Réglable en hauteur grâce à un système de sangles au niveau des bretelles. Des sangles que l'on peut facilement attraper grâce à une boucle en plastique cousue à leurs extrémités. Sur le haut du tablier, on retrouve un réglage au niveau de la nuque avec un cordon muni de stop-cordon à chaque extrémité.

Photo 1 : au minimum | Photo 2 : au maximum


La capuche

Elle permet simplement de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s’endort, notamment en portage dorsal. On va pouvoir la tenir grâce aux petites lanières prévues à cet effet sur les bretelles. La capuche n'est pas amovible.


Les bretelles

Les bretelles sont rembourrées et déployables sur les épaules. Elles sont également déployables dans la longueur, c'est-à-dire que l'on va pouvoir déployer le tissu sous les fesses de l'enfant pour gagner en soutenance.


 

Mon avis


Portage ventral : avec mon poupon taille bambin



Portage dorsal : avec mon poupon taille bambin



Portage dorsal : avec Liam 3 ans 104cm et 16kg environ


Quand j'ai reçu le porte-bébé, je ne pensais pas à vu d'oeil que mon fils pouvait encore y entrer. Mais ma curiosité m'a poussée à tester et j'ai eu la belle surprise de voir qu'il convenait encore. Nous sommes clairement au maximum de ses possibilités quant à la hauteur du tablier, par contre, en largeur en déployant les pans c'est encore très bien. Je l'ai trouvé très confortable, très moelleux. Mon fils m'a dit y être bien.

 

L'heure du bilan a sonné


Ce meh dai sera un bon candidat pour celles et ceux qui n'aiment pas les ceintures trop rigides. Il offre une belle évolutivité, la marque indique vers 2 mois. N'ayant pas pu tester avec un tout petit et au vu des dimensions minimales et de l'épaisseur du tissu, je dirais plutôt vers 6 mois...


Pour ma part c'est une très belle découverte.

Tarif : 174€


Je porte le modèle MoniLu UNI Tai Peacock sun, envoyé en test par Keep them Close, boutique de location et d'achat de moyen de portage.

Cet article n’est pas sponsorisé.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout