top of page

Zoom sur le M-Taï de chez Ling Ling d'Amour

Dernière mise à jour : 31 oct. 2021

Aujourd'hui, je vous présente le meh dai hybride M-Taï de la marque Ling Ling d'Amour (ceinture à clip et bretelles à nouer).

Ling Ling d'Amour est une marque française qui commercialise des moyens de portage à prix abordable. On retrouve des porte-bébés, meh dai, meh dai hybride, sling, écharpe de portage en coton biologique labellisé GOTS, le tout fabriqué au Vietnam.

 

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Sur le papier, le M-Taï s'adapte aux bébés de 4 mois à environ 3 ans.


La ceinture

La largeur de l’assise est réglable de 15,5 à 42 cm grâce à un système de sangles coulissantes au niveau de la ceinture. Cette option va permettre de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé afin de ne pas venir forcer celui-ci.


La ceinture est rigide et rembourrée de manière discontinue sur 5 rectangles. Cela permet de répartir plus uniformément le tissu quand l'assise est réduite. Toutefois, la ceinture a tendance à se tordre et pas forcément dans le sens qui me parait logique.


Elle se ferme par clip de sécurité 3 points que l'on ne peut ouvrir et fermer qu'à deux mains.



Le tablier

Réglable en hauteur grâce à un système de sangles et de stop cordon au niveau des bretelles. On va pouvoir ajuster la hauteur de 21 à 34cm hors appui-tête.


Une particularité de ce porte-bébé c'est qu'il n'a pas de capuche mais un appui-tête modulable que l'on va pouvoir baisser ou relever en fonction de nos besoins. Le tablier passe donc de 34 à 42cm de hauteur.


Les bretelles

Les bretelles sont rembourrées et déployables dès le départ sur les épaules. Les bretelles sont également déployables sur la longueur, on va pouvoir renforcer l’assise pour gagner en confort quand bébé prend du poids. On trouve même une petite poche sur l'extrémité d'un pan.

 

Mon avis


En portage ventral avec mon poupon taille bébé

Le réglage de l'assise est singulier, je n'ai pas croisé ce type de réglage jusque-là. Le réglage est plutôt simple, il suffit de tirer sur les sangles de part et d'autre de la ceint