top of page

Zoom sur le Limas Flex

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

Aujourd'hui, je vous présente le préformé LIMAS FLEX de la marque Limas : un porte-bébé évolutif transformable en onbuhimo.

Je vous ai déjà présenté les modèles LIMAS baby et LIMAS PLUS, vous pouvez consulter l’article ici ou . J’aime beaucoup les porte-bébés de la marque et aujourd’hui c’est au tour du LIMAS FLEX d’être inspecté sous toutes les coutures.


C’est un porte-bébé que j’ai depuis plus d’un an, un joli cadeau d’anniversaire offert par mon amie monitrice de portage Aurélie. C’est celui par lequel j’ai découvert la marque Limas qui ne cesse de me séduire au fil des tests.


Pour rappel, la marque allemande Limas propose un large éventail de produits dans l'univers du portage allant des porte-bébés aux porte-poupons, en passant par des vêtements de portage et des accessoires de puériculture, le tout en coton bio !


 

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Sur le papier, le LIMAS FLEX s'adapte aux bébés de 56 à 104 cm, soit de 1 mois à environ 4 ans. Ce porte-bébé à l’assise ultra réglable en largeur et hauteur avec ses bretelles qui se fixent au niveau du tablier offre une alternative aux parents qui ne se sentent pas à l’aise avec un sling ou une écharpe pour une utilisation dès les premières semaines de vie.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable de 24 à 45cm grâce à un système de tunnel à scratch au niveau de la ceinture. Cette option va permettre de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé afin de ne pas venir forcer celui-ci. J'aime bien ce système que je trouve évolutif et simple à régler.

On retrouve un rembourrage au niveau de l’assise et des genoux de bébé, un petit plus pour le confort.


La ceinture

La ceinture ergonomique est plutôt rigide, le confort n'est pas moindre pour autant. Elle se ferme par clip que l'on peut ouvrir et fermer d'une main. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe et apporter un point de sécurité supplémentaire au cas où le clip vienne à casser. Elle mesure 60 à 140cm. Une extension de 30 cm est disponible en option pour les personnes au gabarit imposant et ça, c'est un très bon point.

La particularité de la ceinture est qu’elle est amovible ! Grâce à cette option, on va pouvoir transformer le porte-bébé en onbuhimo. L’onbuhimo, onbu pour les intimes, est un porte-bébé d’origine asiatique qui permet de porter au dos comme un sac à dos et sans ceinture. Un moyen de portage plutôt intéressant pour les femmes enceintes, les personnes de forte corpulence qui peuvent être gênées par les ceintures ventrales.