Zoom sur le LennyHybrid Preschool : le meh dai hybride ultra évolutif

Aujourd'hui, je vous présente le LennyHybrid Preschool la marque polonaise Lennylamb créée en 2008 qui propose "des écharpes, des porte-bébés, des vêtements de portage et des vêtements pour enfants, des couvertures tissées et d’emmaillotage, des produits exceptionnels pour votre quotidien". Tous les produits sont conçus, tissés et assemblés au sein de l'entreprise, pour une fabrication 100% polonaise.


Le LennyHybrid Preschool est un meh dai hybride, appelé half buckle en anglais. Il comporte une ceinture à clipser et de longues bretelles à nouer.

Il est fabriqué 100% en tissu d'écharpe et est décliné en une dizaine de modèles aux compositions et tissages variés. Je vous présente le modèle peacock's tail en jacquard dans un magnifique dégradé de vert/bleu/violet.

 

En détail, ça donne quoi ?



À partir de quel âge ?

Sur le papier, le LennyHybrid Preschool s'adapte aux bébés de 1 à 5 ans, soit de 86 à 122 cm. C'est un produit homologué jusqu'à 30kg !


L'assise

Le porte-bébé est réglable en largeur grâce à un système scratch au niveau de la ceinture. Ainsi, au fur et à mesure de son développement, le porte-bébé s'adaptera parfaitement à la croissance de l'enfant. On retrouve des indications pratiques et ingénieuses pour nous aider à ajuster le porte-bébé, avec une réglette avec des indications sur la taille. C'est terminé les réglages au pifomètre ! Je vous conseille de vous baser sur la taille de vêtement de votre enfant et non son âge réel pour réaliser ce réglage. Quand il est réglé au minimum, il faut noter que cela forme une forte concentration de tissu au milieu de la ceinture.

On retrouve également un rembourrage au niveau des genoux pour plus de confort pour votre enfant.


La ceinture

La ceinture est large, plutôt mince et légèrement rembourrée. Au centre, on retrouve une petite poche qui se ferme à l'aide d'un bouton aimanté pour ranger des petits objets tels que le téléphone, les clés, un petit porte-monnaie, un paquet de mouchoirs... La ceinture se ferme par clip que l'on peut ouvrir et fermer d'une main grâce à un unique bouton à pression rouge. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe et apporter un point de sécurité supplémentaire au cas où le clip vienne à casser. Un petit pad vient s'ajouter si on souhaite plus de confort.


Le tablier

Afin de s'ajuster à la taille de votre enfant, le tablier est réglable en hauteur grâce à deux boutons que l'on passe dans l'une des boutonnières intégrées sur les cordons de serrage. C'est un système très stable, une fois boutonné, le réglage ne va pas bouger.


La capuche

Le LennyHybrid Preschool comporte une capuche amovible. Pour maintenir la tête de votre enfant si elle vient à pencher pendant une sieste par exemple.


Les bretelles

Les bretelles du LennyHybrid Preschool sont déployables sur les épaules et disposent d'un rembourrage amovible pour s'adapter aux préférences de chacun. Elles sont également déployables dans la longueur, c'est-à-dire que l'on va pouvoir déployer le tissu sous les fesses de l'enfant pour gagner en soutenance. Elles ont également le mérite d'être d'une longueur généreuse ce qui est intéressant lorsque l'on porte un enfant qui grandit et prend de la place, mais aussi appréciable pour les personnes de forte corpulence qui ne seront pas en manque de longueur.


 

Je teste


En portage avec mon poupon taille bambin

Je teste le porte-bébé en portage ventral avec mon poupon taille bambin. Les réglages sont au minimum en hauteur et en largeur. J'avais un peu peur que l'amas de tissu au niveau de la ceinture me gêne mais rien à signaler. La manière dont sont cousues les bretelles font que celles-ci englobent bien l'épaule. Les bretelles sont généreuses, ça peut sembler long pour les petites carrures mais tellement appréciable pour les personnes grandes et/ou de forte corpulence.


En portage avec Liam : 34 mois, 104cm et 15kg environ

Je suis partie sur le réglage de la largeur sur le repère 4 ans car c'est la taille de vêtement que porte mon fils et c'était parfait. Pour la hauteur, j'ai boutonné à l'avant-dernière boutonnière car il aime garder les bras dedans la plupart du temps.

La hauteur de portage est parfaite, en positionnant la ceinture bien haute mon fils a une vue bien dégagée par dessus mon épaules... enfin si j'attache mes cheveux !


J'ai testé avec et sans les rembourrages des bretelles. Sans rembourrage, le porte-bébé reste tout à fait confortable pour nos petits trajets du quotidien. Nous ne portons malheureusement plus sur de longues périodes, je ne pourrai pas vous détailler mon ressenti en terme de confort sur une longue durée.


Le pad au niveau de la ceinture n'est pas indispensable pour moi, je préfère l'enlever en général. Je pense que je l'aurais ajouté si on faisait de plus longues balades.


En portage avec Victoria : 6 ans et demi, 120cm et 25kg environ


Le produit étant homologué jusqu'à 30kg j'ai voulu tester avec ma grande. En portage ventral pour commencer pour faire un petit câlin avant d'aller au lit. Il faut dire que nouer en ventral avec un enfant de ce gabarit est un challenge très sportif ! En dorsal par contre c'est beaucoup plus simple.


Au niveau de l'assise elle dépasse d'un peu partout avec ses grandes jambes, mais la position en M est encore respectée. Le tablier lui arrive à une hauteur correcte et sécuritaire. Elle m'a dit être confortable et je l'étais également en portage dorsal même si porter un enfant de moitié son poids ça commence à peser... En appoint ça pourra donc aller plus loin que les 5 ans annoncés.



 

L'heure du bilan a sonné


Les meh dai se font rares dans la catégorie des toddler/preschool, ce LennyHybrid Preschool est un très bon candidat pour les personnes qui souhaitent un produit très évolutif qui les accompagnera jusqu'à la fin du portage ou pourra convenir à deux enfants d'âges rapprochés.


C'est un produit un peu encombrant une fois plié, mais c'est le prix à payer pour un outil aussi évolutif. Les réglages sont simples, l'installation est intuitive, le confort est au rendez-vous. C'est pour moi une très belle découverte qui va, j'en suis sûre, plaire aux parents et aux monitrices qui vont pouvoir le tester !


Tarif : 172 à 258€


Je porte le modèle Peacock's tail. Cet article n’est pas sponsorisé, le porte-bébé a été envoyé par la marque pour test. Merci Lennylamnb pour cette belle découverte.

145 vues0 commentaire