top of page

Zoom sur le LennyHybrid Preschool : le meh dai hybride ultra évolutif

Aujourd'hui, je vous présente le LennyHybrid Preschool la marque polonaise Lennylamb créée en 2008 qui propose "des écharpes, des porte-bébés, des vêtements de portage et des vêtements pour enfants, des couvertures tissées et d’emmaillotage, des produits exceptionnels pour votre quotidien". Tous les produits sont conçus, tissés et assemblés au sein de l'entreprise, pour une fabrication 100% polonaise.


Le LennyHybrid Preschool est un meh dai hybride, appelé half buckle en anglais. Il comporte une ceinture à clipser et de longues bretelles à nouer.

Il est fabriqué 100% en tissu d'écharpe et est décliné en une dizaine de modèles aux compositions et tissages variés. Je vous présente le modèle peacock's tail en jacquard dans un magnifique dégradé de vert/bleu/violet.

 

En détail, ça donne quoi ?



À partir de quel âge ?

Sur le papier, le LennyHybrid Preschool s'adapte aux bébés de 1 à 5 ans, soit de 86 à 122 cm. C'est un produit homologué jusqu'à 30kg !


L'assise

Le porte-bébé est réglable en largeur grâce à un système scratch au niveau de la ceinture. Ainsi, au fur et à mesure de son développement, le porte-bébé s'adaptera parfaitement à la croissance de l'enfant. On retrouve des indications pratiques et ingénieuses pour nous aider à ajuster le porte-bébé, avec une réglette avec des indications sur la taille. C'est terminé les réglages au pifomètre ! Je vous conseille de vous baser sur la taille de vêtement de votre enfant et non son âge réel pour réaliser ce réglage. Quand il est réglé au minimum, il faut noter que cela forme une forte concentration de tissu au milieu de la ceinture.

On retrouve également un rembourrage au niveau des genoux pour plus de confort pour votre enfant.


La ceinture

La ceinture est large, plutôt mince et légèrement rembourrée. Au centre, on retrouve une petite poche qui se ferme à l'aide d'un bouton aimanté pour ranger des petits objets tels que le téléphone, les clés, un petit porte-monnaie, un paquet de mouchoirs... La ceinture se ferme par clip que l'on peut ouvrir et fermer d'une main grâce à un unique bouton à pression rouge. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe et apporter un point de sécurité supplémentaire au cas où le clip vienne à casser. Un petit pad vient s'ajouter si on souhaite plus de confort.


Le tablier

Afin de s'ajuster à la taille de votre enfant, le tablier est réglable en hauteur grâce à deux boutons que l'on passe dans l'une des boutonnières intégrées sur les cordons de serrage. C'est un système très stable, une fois boutonné, le réglage ne va pas bouger.


La capuche

Le LennyHybrid Preschool comporte une capuche amovible. Pour maintenir la tête de votre enfant si elle vient à pencher pendant une sieste par exemple.


Les bretelles

Les bretelles du LennyHybrid Preschool