top of page

Zoom sur le Kibi EVO

Dernière mise à jour : 23 avr. 2022

Aujourd'hui, je vous présente le préformé Kibi EVO de la marque Kibi : un porte-bébé ultra évolutif original et intrigant.

Ce porte-bébé, c'est celui de Lucile de l'Atelier Nouage, monitrice de portage, qui m'a proposé de me l'envoyer pour que je puisse l'essayer. La testeuse compulsive qui est en moi n'a pas pu refuser, je lui ai donc répondu avec un grand "oui".


Kibi est une marque tchèque qui fabrique ses porte-bébés 100% en République Tchèque. On retrouve 4 gammes de Kibi Evo : standard collection et design collection en tissu classique, wrap collection en tissu d'écharpe et air collection en tissu respirant pour l'été. Le modèle testé aujourd'hui est un Kibi EVO issu de la collection standard.


Attention, cet article parle du Kibi EVO et non du Kibi (ancienne version) que l'on trouve encore sur le marché de l'occasion ou en déstockage sur le site de la marque. (Edit novembre 2021 : il existe aujourd'hui deux nouvelles versions du Kibi : Kibi Evo 2 et Kibi IN).

 

En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Sur le papier, le Kibi EVO s'adapte aux bébés à partir de 4-6 mois et jusqu'à 3 ans.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable de 31 à 51 cm grâce à un système de boutons-pression et d'un cordon de serrage situé au centre du tablier. Cette option va permettre de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé afin de ne pas venir forcer celui-ci.

Je connais déjà le système de serrage grâce au boutons-pression, mais celui-ci est quand même surprenant. Pour réduire le tablier, on va ramener les boutons-pression situés aux extrémités vers le centre du tablier en faisant coulisser les sangles élastiques. Nous allons nous retrouver avec un excédent de tissu qui sera absorbé grâce au cordon de serrage central. On retrouve également un rembourrage au niveau de l’assise et des genoux de bébé, un petit plus pour le confort.


La ceinture

La ceinture est ultra rembourrée et souple, en main, elle a tout pour me plaire. Elle se ferme par clip avec un poussoir de sécurité ainsi qu'un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe et apporter un point de sécurité supplémentaire au cas où le clip vienne à casser.


Le tablier