top of page

Zoom sur le Fly Tai de Fidella

Dernière mise à jour : 11 nov. 2022

Fidella est une marque Allemande qui commercialise un large éventail de moyens de portage principalement en coton biologique : écharpe, sling, meh dai, meh dai hybride, porte-bébé préformé et onbuhimo. Il y en a pour tous les goûts, unis ou à motif, pour un budget de milieu de gamme. C'est une marque que l'on retrouve facilement tout au long de l'année en ventes privées, mais aussi à prix correct sur le marché de l'occasion.


 

En détail ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le Fly Tai existe en deux tailles :

- Bébé/Baby : pour les bébés de 56 à 80 cm, soit de 1 à 18 mois

- Bambin/Toddler : pour les bébés de 74 à 104 cm, soit de 12 mois à 4 ans


L'assise

La largeur de l’assise est réglable à l'aide de liens à nouer, cela permet de s'adapter au bébé afin de ne pas forcer l'écart naturel des ses hanches.

Je n'aime pas trop le fait que la ceinture ait tendance à gondoler lorsque l'on règle l'assise au minimum. Le nœud peut également être difficile à défaire, la petite astuce consiste à réaliser une boucle pour faciliter la tâche. On retrouve également un rembourrage au niveau des genoux de bébé pour son confort.


La ceinture

La ceinture est souple et moelleuse. Des lignes de surpiqures servent à épouser les différentes morphologies. Elle est réglable de 57 à 190 cm, la marque indique qu'elle s'adapte de la taille 34 à 56.


Le tablier

Le tablier est réglable en hauteur grâce à un système de liens à nouer, permettant de s'adapter à la taille de bébé. Quand on veut peaufiner le réglage, il faut défaire et refaire le nœud, ce qui peut être difficile avec le bébé dans les bras. Il faudra penser à réaliser une boucle et non un simple double nœud, sinon celui-ci risque d'être difficile à défaire.