top of page

Zoom sur le Cliptsy de Ptitsy Moloko

Dernière mise à jour : 23 avr. 2022

Ptitsy Moloko est une marque Française dont je vous ai parlé en détail dans mon article sur le Ptitsy Mix. Une marque coup de cœur car c'est une marque locale qui fait des porte-bébés haut de gamme avec une ligne de production qui tend à réduire son impact environnemental et qui favorise les artisans français.


Le Cliptsy c'est le modèle du porte-bébé préformé de la marque, il est décliné en deux gammes :

  • Le Cliptsy en tissu d'écharpe en sergé brisé motif "montagnes ocres" (les deux photos du haut).

  • Le Cliptsy initial en tissu toile (la dernière photo).


Les deux modèles sont en coton biologique avec des mousses hypoallergéniques. Nous retrouvons la signature de la marque avec des capuches en coton imprimé qui viennent contraster avec le tissu uni du porte-bébé.


 

En détail ça donne quoi ?


À partir de quel âge

Le Cliptsy est disponible en trois tailles :

- standard pour les bébés à partir de 5/6 mois (et/ou en fonction du gabarit de l'enfant).

- bambin pour les crapahuteurs à partir de 18 mois (et/ou en fonction du gabarit de l'enfant).

- preschool pour les aventuriers à partir de 2,5 ans (et/ou en fonction du gabarit de l'enfant).

Les Cliptsy(s) que nous avons eu en test sont des tailles bambin, la taille est parfaite pour Liam, 17/18 mois qui mesure 86cm pour 11,7kg . Si vous avez un doute sur la taille à choisir, n'hésitez pas à demander directement conseil auprès de la marque, ils sauront vous répondre avec justesse.


L'assise

La largeur de l’assise est fixe d'où l'importance de bien choisir la taille de son porte-bébé afin de ne pas forcer l'écart naturel des hanches de votre enfant. On retrouve un rembourrage au niveau des genoux de bébé pour plus de confort.


La ceinture

La ceinture est rembourrée, rigide mais avec une petite souplesse. Elle est ajustable de 60 à 120 cm et est réglable dans les deux sens. Elle comprend une extension légèrement matelassée munie d'une petite sangle élastiquée qui permet de garder la ceinture et l'extension bien dans l'axe quand on ferme le clip. Le clip comprend une sécurité 3 points que l'on peut ouvrir seulement à deux mains.