Zoom sur l'écharpe Initium Stella de Maison 235

La marque française Maison 235 propose des moyens de portage et accessoires de mode ou pour la maison. C'est une marque haut de gamme qui utilise "des fils de grande qualité, souvent biologiques", dont l'atelier de fabrication est basé en Autriche.


Depuis quelques mois on retrouve une nouvelle gamme d'écharpe dans la boutique : la ligne portage Initium spécialement conçue pour accompagner parents débutants dès la naissance et sur le long terme. Cette ligne se distingue de la ligne portage Black Label qui comprend des écharpes éditées en petit nombre d'exemplaires, souvent plus épaisses et difficiles à manier, davantage réservées aux porteurs expérimentés.


Aujourd'hui, je vous présente Initium Stella Grise. Cette écharpe est celle de Lou, monitrice de portage Les petits pas de Lou qui m'a proposé de l'essayer, vous savez que je suis une testeuse compulsive, je lui ai dit un grand "oui". D'autant que j'ai adoré les 5 écharpes Maison 235 de la ligne Black Label que j'ai eu le plaisir de nouer.


Initium Stella Gris


Fiche technique

Grammage : 280g/m2

(les coloris bleu et rose ont un grammage de 290g/m2)

Composition : 100% coton biologique certifié GOTS

Taille unique : 4,8m

Tarif : 160€


Au déballage de l'écharpe je trouve une écharpe fine et souple, le tissage chevron lui confère une bonne élasticité dans la diagonale. Elle promet de bien mouler le dos et les petites fesses de bébé.


Elle a la particularité de ne pas avoir d'étiquette marquant le centre de l'écharpe (middle Marker), celui-ci est remplacé par une étoile tissée sur le bord inférieur et supérieur.


Les ourlets sont différenciés : l'ourlet supérieur contient une bande grise avec des étoiles, l'ourlet inférieur des chevrons comme le reste de l'écharpe. Les ourlets différenciés sont un support pédagogique dans l'apprentissage car ils permettent aux parents débutants de se repérer facilement.


Contrairement à la grande majorité des écharpes, les pans sont coupés droits et non en biseau aux extrémités. Elle n'est disponible qu'en taille unique de 4,8 m ce qui permet aux parents débutants de s'affranchir du choix fastidieux de la taille de l'écharpe.


Avec Liam - 23 mois

Je réserve mon premier up avec mon fils, nous choisissons un nouage dorsal en double couche : le double hamac bande passante finition Candy cane. Elle est facile à nouer, le pli par pli se fait parfaitement. Elle se manipule vraiment très facilement, un vrai plaisir à nouer. La bande passante glisse comme il faut, le tissage offre un petit grip permettant au nouage de bien tenir en place. En double couche elle est très confortable, Liam dépasse les 13 kg et la soutenance est au rendez-vous.


Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de le porter davantage, mais je me suis rattrapée pendant les ateliers :-)


En atelier d'initiation auprès des familles

C'est une écharpe qui< m'a accompagnée au cours de plusieurs ateliers d'initiation. Les parents sont à l'aise avec la manipulation de cette écharpe, le pli par pli est facile, ça confirme le discours de la marque "Une écharpe souple, fine et facile à nouer, idéale pour débuter le portage[...]".









Vous pouvez trouver les écharpes sur le site de la marque : www.maison235.com

Cet article n’est pas sponsorisé. Encore merci Lou pour cette jolie découverte.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • @nodisamoris
  • Facebook Nodis Amoris
  • Chaîne YouTube Nodis Amoris