top of page

Zoom sur l'écharpe Huttopie "Liberté, la Genèse" : l'écharpe hybride innovante

La toute jeune marque française Huttopie nous surprend par son audace et sa créativité pour nous proposer une écharpe inédite : une écharpe hybride avec l'élasticité d'une écharpe tricotée et l'élégance et le confort d'une écharpe tissée. Aujourd'hui, je vous présente le premier cru de la marque : le motif Liberté avec un premier modèle nommé "la Genèse". Cette écharpe est celle de Laura, mon amie monitrice de portage (Ap)porte-moi qui a eu la gentillesse de la faire voyager pour que nous puissions découvrir cette écharpe intrigante.


 

Liberté, la Genèse


Fiche technique

Composition : 96% coton certifié Oeko-Tex Standard 100 et 4% Elasthanne

Tricotage : Mailles tricotées en jacquard plat 4 couleurs

Grammage : 355 à 375g/m2

Longueur : 460 cm avant lavage

Largeur : 56 cm avant lavage

Tarif : 230€


Au déballage je découvre une écharpe très belle au design soigné. Elle me parait un brin courte en largeur, je dégaine mon mètre et en effet elle ne mesure que 56cm. En main, elle est dense, c'est surprenant pour une écharpe tricotée.




Avec Liam, 22 mois (13kg et 87cm)

Je réserve mon premier up pour un portage dorsal avec un double hamac bande passante, mon nœud préféré. Je décide de réaliser mon nouage comme une écharpe tissée, première constatation, ça fonctionne plutôt bien. Je suis quand même confrontée à une première difficulté par rapport à la faible largeur de l'écharpe et la création de l'assise. Liam approche des 2 ans mais aime garder les bras à l'intérieur, c'est clairement trop juste par rapport à nos habitudes de nouage. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le passage du deuxième hamac et j'ai juste la longueur nécessaire pour terminer mon nouage... Une fois en place et le nouage terminé je trouve l'écharpe très confortable. La soutenance est bluffante pour une écharpe tricotée. Nous avons fait les fous et Liam n'a pas voulu rester pour que nous la testions davantage...