Zoom sur l'écharpe Huttopie "Liberté, la Genèse" : l'écharpe hybride innovante

La toute jeune marque française Huttopie nous surprend par son audace et sa créativité pour nous proposer une écharpe inédite : une écharpe hybride avec l'élasticité d'une écharpe tricotée et l'élégance et le confort d'une écharpe tissée. Aujourd'hui, je vous présente le premier cru de la marque : le motif Liberté avec un premier modèle nommé "la Genèse". Cette écharpe est celle de Laura, mon amie monitrice de portage (Ap)porte-moi qui a eu la gentillesse de la faire voyager pour que nous puissions découvrir cette écharpe intrigante.


Liberté, la Genèse


Fiche technique

Composition : 96% coton certifié Oeko-Tex Standard 100 et 4% Elasthanne

Tricotage : Mailles tricotées en jacquard plat 4 couleurs

Grammage : 355 à 375g/m2

Longueur : 460 cm avant lavage

Largeur : 56 cm avant lavage

Tarif : 230€


Au déballage je découvre une écharpe très belle au design soigné. Elle me parait un brin courte en largeur, je dégaine mon mètre et en effet elle ne mesure que 56cm. En main, elle est dense, c'est surprenant pour une écharpe tricotée.




Avec Liam, 22 mois (13kg et 87cm)

Je réserve mon premier up pour un portage dorsal avec un double hamac bande passante, mon nœud préféré. Je décide de réaliser mon nouage comme une écharpe tissée, première constatation, ça fonctionne plutôt bien. Je suis quand même confrontée à une première difficulté par rapport à la faible largeur de l'écharpe et la création de l'assise. Liam approche des 2 ans mais aime garder les bras à l'intérieur, c'est clairement trop juste par rapport à nos habitudes de nouage. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le passage du deuxième hamac et j'ai juste la longueur nécessaire pour terminer mon nouage... Une fois en place et le nouage terminé je trouve l'écharpe très confortable. La soutenance est bluffante pour une écharpe tricotée. Nous avons fait les fous et Liam n'a pas voulu rester pour que nous la testions davantage...


Pour notre second up, je pars sur un double hamac inversé sécurisé. Le nouage se passe sans encombre. Cette fois nous partons chez la nounou en prenant soin de choisir le chemin le plus long pour tenter de savoir ce quelle vaut sur la durée. 15 minutes plus tard nous sommes toujours confortables.


Je réserve notre troisième up à un portage ventral en double hamac pré-installé. Je sais à l'avance que mon nouage va être sportif avec Liam qui fait 13kg. Après 4 minutes de gymnastique le voilà installé et je dois avouer que c'était très agréable comme sensation. Par contre rebelote, je termine mon nouage pile-poil sur les longueurs. Nous voilà repartis pour notre trajet quotidien, et ce, confortablement du début à la fin.

Et enfin pour notre dernier up, je choisis de re-tester le double hamac bande passante mais cette fois sur une balade un peu plus longue. J'ai commencé à sentir un léger petit inconfort au bout de 20 minutes et les limites de l'écharpe à notre retour au bout de 40 minutes. Je pense qu'avec une largeur un peu plus généreuse j'aurais pu faire une installation meilleure et potentiellement gagner en confort.


Avec mon poupon taille bébé

Je décide de tester avec mon poupon taille 3 mois le nouage proposé par le manuel, à savoir le double hamac pré-installé. Pour le coup je trouve l'écharpe assez technique pour des parents débutants et un peu épaisse pour un nouveau-né. Il y a une coup de main à prendre.










En conclusion


Huttopie "Liberté, le Genese" est une écharpe surprenante et unique en son genre. Une belle découverte pour les passionnés de portage. Je pense qu'elle s'adresse à un public d'initié car elle est un peu technique à nouer pour des parents débutants : il y a un coup de main à prendre. Je regrette qu'elle ne soit pas un peu plus généreuse en largeur et en hauteur pour convenir à ma manière de nouer. C'est un retour assez fréquent sur cette écharpe et la marque prévoit de proposer de nouvelles tailles pour les modèles suivants : un très bon point.


C'est une écharpe qui est une bonne candidate pour porter des bambins, la soutenance est au rendez-vous. Elle est moelleuse sur les épaules et son petit côté élastique donne des sensations de portage cocooning sans pour autant l'effet rebond indésirable des écharpes tricotées. Je la trouve toutefois un peu trop épaisse pour les plus petits... De plus, elle risque d'être un peu chaude pour les beaux jours, le tissage est dense et peu aéré, d'autant plus qu'elle nécessite deux couches sur le dos de bébé pour être sécuritaire.


Encore merci Laura pour cette jolie découverte :-D

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nodis Amoris

LES LIENS D'AMOUR

Portage physiologique

Contact

Conditions générales de ventes

Confidentialité

 Mentions légales

Livraison et retour

Partenaires

© 2020 par Nodis Amoris