Zoom sur l'écharpe 100% lin de Lennylamb

La marque polonaise Lennylamb propose des moyens de portage avec un très bon rapport qualité/prix, des jolis motifs et des compositions variées. Aujourd'hui, je vous présente l'écharpe Lotus Blue, une écharpe 100% lin. Cette écharpe est celle de Laura, mon amie monitrice de portage (Ap)porte-moi qui a eu la gentillesse de me l'envoyer pour satisfaire ma curiosité.


Le lin


Le lin est une fibre :

- robuste, on va pouvoir porter des bambins

- respirante et donc idéale pour l'été

- écologique car sa culture nécessite peu d'eau, d'engrais et de pesticides.

Son point faible : en règle générale la fibre de lin nécessite une phase de rodage pour être douce et malléable.


Je porte depuis quelques années et j'ai eu l'occasion de tester un bon nombre d'écharpes contenant du lin. Bien que j'apprécie la soutenance et la respirabilité de cette fibre, au portage je déplore son manque d'élasticité et son rodage quasiment incontournable. Généralement nous avons affaire à des écharpes "sèches", je préfère les écharpes qui ont du stretch dans la diagonale.


Lotus Blue T6


Fiche technique

Grammage : 260g/m2

Composition : 100% lin

Tarif : 153,61€


Au déballage de l'écharpe j'ai été surprise de sa douceur. L'écharpe avait déjà été utilisée, donc en partie rodée mais Laura m'a assurée qu'elle avait toujours été douce ! En main, elle est fine, malléable et très lumineuse. Elle a des reflets magnifiques qui sont difficiles à capter en photo.


Au portage

C'est une écharpe assez soutenante, mais qui manque de moelleux sur les épaules, mais rien d'étonnant au vu de sa composition. Elle est facile à nouer, le pli par pli se fait parfaitement. Mais il y a un mais, je l'ai trouvée un peu glissante, que ce soit au moment de nouer ou une fois en place. Mes essais ont été réalisés en plein hiver, toutefois je ne doute pas de son côté respirant pour l'été. Elle pourra être une bonne option pour les résidents des pays chauds.

à gauche et au milieu : double hamac saltwater finish / à droite : double hamac inversé

Vous pouvez trouver les écharpes sur le site de la marque : https://fr.lennylamb.com

Cet article n’est pas sponsorisé. Encore merci Laura pour cette jolie découverte.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • @nodisamoris
  • Facebook Nodis Amoris
  • Chaîne YouTube Nodis Amoris