Zoom sur Isara the trendsetter toddler

Mis à jour : avr. 22

Aujourd'hui, je vous présente le préformé The Trendsetter toddler de la marque roumaine Isara*. Il est fabriqué dans du tissu d'écharpe en coton biologique.


En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

La marque recommande l'usage de The Trendsetter toddler à partir de 6 mois et jusqu'à 5/6 ans. Ça tombe bien mes deux enfants sont dans cette tranche d'âge, on va pouvoir voir ce que ça donne.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable grâce à un système de scratch permettant de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé. On retrouve également un léger rembourrage au niveau des genoux de bébé.


La ceinture

La ceinture est souple, de densité moyenne et rembourrée. Elle se ferme par clip. On retrouve également un petit passant élastique pour garantir la sécurité si le clip vient à lâcher.


Le tablier et les bretelles

La hauteur du tablier est réglable grâce aux sangles situées au départ des bretelles.

Les bretelles moelleuses, rembourrées et de densité moyenne se fixent au niveau du tablier, c'est la fixation la plus répandue sur les porte-bébés. Elles sont détachables aux extrémités à l’aide de clips. Elles peuvent donc se croiser dans le dos pour gagner en confort lors du portage ventral ou dégager le dessous de ses aisselles pour les personnes qui sont gênées par les bretelles sous les bras. On retrouve un système de réglage à double sens.

La sangle reliant les deux bretelles est réglable en double sens elle aussi.


La capuche

Elle permet simplement de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s’endort, notamment en portage dorsal car la bascule du bassin n'est pas forcement optimale et la tête peut avoir tendance à partir en arrière. On va pouvoir la faire tenir grâce aux petites pièces en plastique sur les bretelles. La capuche est amovible grâce à un système de bouton-pression en métal.


Mon avis



Prise en main

Je découvre un porte-bébé plutôt compact dans un tissu tout doux. Le produit a l'air de très bonne qualité. L'emballage est très joli et soigné.


Avec Victoria 5 ans

Je déballe le produit avec ma fille, et je lui propose de tester ce porte-bébé qui, sur la fiche technique, peut porter un enfant jusqu'à 5/6 ans. Elle vient de faire 5 ans, plutôt grand gabarit. En largeur le porte-bébé ne lui va plus d'un creux du genoux à l'autre mais la position physiologique est respectée, en hauteur c'est parfait. Je lui demande si elle se sent bien, elle me répond que "oui". Je suis également confortable et ses 20 kg ne me pèsent pas sur les épaules.


Avec Liam 16 mois

Place au test avec Liam. Je suis sous le charme ce porte-bébé qui est super confortable. Un seul petit bémol, il me manque 2/3 cm de serrage au niveau des bretelles pour avoir une installation optimale. J'aurais aimé pouvoir le porter un peu plus haut dans le dos. Le serrage des sangles vers l'avant en portage dorsal est appréciable. C'est un système que je n'affectionne pas en portage ventral, mais qui prend tout son sens en dorsal. Concernant la hauteur du tablier je suis au minimum.


Avec Liam, 18 mois

Nous décidons de tester le porte-bébé sur une longue balade. On en profite pour faire quelques photos pour la revue. Liam nous a abandonnés en 5 petites minutes, je pense que nous pouvons conclure qu'il est confortable pour lui aussi. N'ayant pas possibilité de porter un peu plus haut, la tête part en arrière quand il s'endort, la capuche nous est d'une grande utilité.

J'ai testé en portage ventral, je n'ai pas aimé le serrage des bretelles vers l'arrière, mais si vous lisez assidûment mes revues, vous savez déjà que je ne suis pas une grande adepte de ce type de réglage...


Bonus


Comment plier son préformé


L'heure du bilan a sonné


The Trendsetter toddler de Isara* est un porte-bébé de bonne qualité avec un tissu d'écharpe très agréable et confortable. Selon moi, il pourra accompagner les parents de 10/12 mois à 4/5 ans (voir plus selon le gabarit de l'enfant). Pourquoi 10/12 mois au lieu des 6 mois proposés par la marque ? Car la hauteur du tablier me semble bien grande pour un si petit bébé, mais je tiens à préciser que je n'ai malheureusement pas testé avec un bébé de 6 mois. Pour les personnes petites et menues, je vous encourage à tester avant d'adopter par rapport au réglage des bretelles en portage dorsal.


Tarif : 160€.


Je porte le modèle Ruby code.

Cet article n’est pas sponsorisé. Les liens d’affiliation sont marqués d’une *.


Vous pouvez bénéficier de -10% avec le code ISARAAFF_NODISAMORIS ou -35% sur la collection hiver avec le code SALE35_NODISAMORIS, rendez-vous sur www.isara.ro.



72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • @nodisamoris
  • Facebook Nodis Amoris
  • Chaîne YouTube Nodis Amoris