Zoom sur Isara the trendsetter toddler

Dernière mise à jour : avr. 22

Aujourd'hui, je vous présente le préformé The Trendsetter toddler de la marque roumaine Isara*. Il est fabriqué dans du tissu d'écharpe en coton biologique.


En détail, ça donne quoi ?


À partir de quel âge

La marque recommande l'usage de The Trendsetter toddler à partir de 6 mois et jusqu'à 5/6 ans. Ça tombe bien mes deux enfants sont dans cette tranche d'âge, on va pouvoir voir ce que ça donne.


L'assise

La largeur de l’assise est réglable grâce à un système de scratch permettant de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé. On retrouve également un léger rembourrage au niveau des genoux de bébé.


La ceinture

La ceinture est souple, de densité moyenne et rembourrée. Elle se ferme par clip. On retrouve également un petit passant élastique pour garantir la sécurité si le clip vient à lâcher.


Le tablier et les bretelles

La hauteur du tablier est réglable grâce aux sangles situées au départ des bretelles.

Les bretelles moelleuses, rembourrées et de densité moyenne se fixent au niveau du tablier, c'est la fixation la plus répandue sur les porte-bébés. Elles sont détachables aux extrémités à l’aide de clips. Elles peuvent donc se croiser dans le dos pour gagner en confort lors du portage ventral ou dégager le dessous de ses aisselles pour les personnes qui sont gênées par les bretelles sous les bras. On retrouve un système de réglage à double sens.

La sangle reliant les deux bretelles est réglable en double sens elle aussi.


La capuche

Elle permet simplement de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s’endort, notamment en portage dorsal car la bascule du bassin n'est pas forcement optimale et la tête peut avoir tendance à partir en arrière. On va pouvoir la faire tenir grâce aux petites pièces en plastique sur les bretelles. La capuche est amovible grâce à un système de bouton-pression en métal.


Mon avis



Prise en main

Je découvre un porte-bébé plutôt compact dans un tissu tout doux. Le produit a l'air de très bonne qualité. L'emballage est très joli et soigné.