UN LIEU RESSOURCE pour les familles

Nodis Amoris, c’est la création d’un espace dédié au bien-être des familles, un lieu ressource dans lequel chaque parent qui le souhaite pourra trouver les outils dont il a besoin pour s’épanouir dans sa parentalité.

 

Dans notre pays nous avons la chance d’être bien préparés à la naissance, mais parfois on peut se sentir désemparé à l’arrivée du bébé. Et pourtant c’est après la naissance de notre bébé que nous avons le plus besoin de soutien. Les parents sont souvent perdus entre les conseils des proches, le jugement de la société, les avis contradictoires, les principes familiaux et les discours négatifs. Un ensemble qui vient parasiter l’écoute de leurs propres besoins et les pousse à douter de leurs compétences parentales. 

 

Chez Nodis Amoris, on pense que chaque personne a la réponse en elle sur ses besoins, car chaque situation est unique et chaque bébé est différent. Pour que chaque parent ait la possibilité de faire ses choix éclairés, il faut qu’il soit écouté et guidé afin de trouver cette boussole intérieure qui lui montre son chemin. Nodis Amoris, c’est donc la création d’un lieu ressource dans lequel seront mutualisés les besoins des familles, avec pour objectif principal l'épanouissement.

Vous y retrouverez : 

  • Des ateliers parent/bébé pour renforcer les liens et les compétences parentales.

  • Des rencontres et des évènements autour de la parentalité et de la périnatalité. 

  • Des soins bien-être pour les futures et jeunes mamans.

  • Ce lieu est également ouvert à différents intervenants extérieurs qui ont à cœur d’œuvrer pour le bien-être des familles.

  • Mais aussi, une petite partie boutique toujours dans l’univers de la périnatalité.

COEUR.png

Sécurité

Un lieu dans lequel on se sent en sécurité pour échanger

COEUR.png

Écoute

Un lieu d’écoute pour les personnes qui viennent s’y refugier

COEUR.png

Bien-être

Un lieu dans lequel le bien-être des parents est au centre des préoccupations

COEUR.png

Confiance en soi

Un lieu où on apprend à s’écouter et à renforcer ses compétences parentales